Pour que chaque entreprise devienne un média efficace

#ReputationWAR. Paroles d’experts sur la réputation des entreprises !


Attention !

Que ceux qui pensent survire au feu croisé de la fin du monde et des repas de fin d’année se saisissent immédiatement de leurs agendas 2013 encore vierges ! A la date du 11 Janvier 2013, écrivez ReputationWAR, sur toute la journée ! Vous ne le regretterez pas.

Si la notion de réputation d’entrepise compte pour vous et que vous en avez assez des sempiternels discours de social maternelle « faut-il avoir un compte sur les réseaux sociaux ? », préparez-vous à une vivifiante bouffée d’air pur.

A l’initiative de Christophe Ginisty, de l’IPRA (dont il prend en 2013 la direction) et de Syntec RP, la conférence ReputationWAR réunira en effet ce jour là des experts internationaux de multiples disciplines (intelligence économique, activisme, médias, nouvelles technologies, relations client, communication de crise …) et cumulant une expérience considérable de gestion – concrète – de la réputation.

PR•Rooms est partenaire de cette conférence. Notre rôle est de fournir et animer le site officiel de l’évènement, une newsroom comprenant des pages statiques (intervenants, programme, articles …), les communiqués publiés ou à venir, une revue de presse, un formulaire d’inscription.

Une belle équipe d’une quinzaine de volontaires s’est réunie autour de ce projet passionnant. Je vous invite à nous suivre sur Twitter (@ReputationWAR) et à cliquer sur l’image ci-dessous pour vous inscrire à cette conférence qui fera date et initiera une série de conversations qui dureront une année entière.

Pour information, voici les 4 sujets principaux abordés:

  • Compréhension : Approche sociologique voire anthropologique des réseaux sociaux. Explication des phénomènes communautaires en ligne et analyse des mouvements qu’ils génèrent. Décodage des ressorts de l’activisme sur les réseaux sociaux. Revue de tendances.
  • Ecoute : Revue des outils et des méthodes permettant de suivre les conversations, de relever les signaux faibles, d’analyser les signaux forts et d’anticiper d’éventuelles situations sensibles.
  • Action : Meilleures pratiques pour gérer une situation de crise ayant une dimension online prépondérante et centrale. Cas d’entreprise ou de personnes qui ont été confrontées à de telles situations.
  • Mesure : Revue des outils et des méthodes permettant de mesurer les attributs et l’évolution de la réputation d’une marque ou d’une organisation.

Ne ratez pas cette journée, inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Tagué: , , , , , , ,

Classé dans :Communication, Marketing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :