Pour que chaque entreprise devienne un média efficace

Storytelling, newsroom et communiqués enrichis


Aaaaah

Parfois, lire son flux RRS du matin apporte son lot de petits délices.

Le site PR Daily vient de publier cet article intéressant sur les nouvelles tendances du recrutement chez les agences et les départements communication expliquant que les nouveaux profils les plus recherchés sont ceux capables de maîtriser de multiples médias, et tellement en phase avec ma philosophie que ne peux résister à ce petit billet.

Le specialiste des relations presse de demain sera un homme orchestre maitrisant plusieurs médias

Image CC RayMorris1

Le constat de base de l’article est simple et évident: de quoi les entreprises auront-elle le plus besoin dans les mois et années à venir? De contenu. De contenu riche! La demande est croissante pour tout ce qui concerne les communications combinant texte, audio, images et vidéos (au panier, donc, le vieux communiqué de presse et les anciennes recettes pour le rédiger). Les entreprises pouvant s’offrir les services d’un spécialiste de chaque type de média étant de plus en plus rares, les candidats capables d’en produire plusieurs seront de plus en plus recherchés.
 

La technologie à la rescousse

Le candidat idéal sera donc capable de:

  • Rédiger du texte engageant. Non seulement le contenu doit être riche en information (fuyez les mots creux comme la peste), mais il doit utiliser les termes correspondant aux recherches les plus fréquentes sur le sujet (ah qu’il est doux d’être client PR•ROOMS et recevoir de l’aide à ce sujet )
  • Maîtriser la photo et la vidéo, les principes du cadrage, des logiciels de post production et de montage. Heureusement, la majorité des appareils compacts modernes du marché sont capables de délivrer des images et des vidéos de grande qualité et sont très simple d’accès. Encore faut-il pouvoir de publier l’ensemble sur un support capable de les gérer et de les afficher sur les outils en vogue que sont tablettes et mobiles. Nos communiqués enrichis et newsrooms sont prévus spécifiquement dans ce but!)

Le Storytelling multimédia, la voie à suivre

Au delà de l’agréable auto-congratulation du samedi matin, je voudrais surtout faire passer ce message: le storytelling multimédia, cette technique de communication utilisant un discours narratif au travers de multiples formats, a le vent en poupe. Tout simplement parce qu’elle est excellente. Elle est personnelle, utilise tous les types de documents que les différents publics aiment consulter, donne une vision riche et complète d’un sujet et crée un rapport fort entre l’entreprise et son pblic. Quel autre objectif pourraient bien avoir les relations publiques ou relations publics aujourd’hui?

Le storytelling multimédia est la star montante de la communication et du marketing. Je le pense très fort, et c’est très plaisant de le voir confirmé par les plus grands experts et la réalité du marché.

Bon week-end à tous!

Tagué: , , , , , , ,

Classé dans :Communication, Marketing

1 réponse »

Rétroliens

  1. Les 5 bénéfices majeurs de la vidéo pour votre communication en ligne « Destructeurs d'Entropie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :