Pour que chaque entreprise devienne un média efficace

Votre site est-il exclu des résultats de Google ?


Dans sa quête permanente d’amélioration de ses résultats de recherche, Google a franchi un pas sans précédent qui pourrait ôter des mains des propriétaires de site le contrôle du référencement.

Comme l’indique ici Patricio Robles, Google vient d’autoriser les utilisateurs à bloquer les résultats d’un domaine entier via un lien situé à côté de chaque résultat. Cette petite révolution implique que chaque internaute pourrait personnaliser ses résultats, qui ne seraient donc plus identiques d’une personne à l’autre.

Cette évolution n’est pas entièrement nouvelle puisque la localisation de l’internaute était déjà utilisée pour calculer des résultats (par exemple, une recherche « pizzeria ». Mais elle va ici beaucoup plus loin puisqu’elle autorise une décision subjective : je n’aime pas PR*ROOMS, je clique sur le lien et je ne vois plus jamais de résultats de recherche provenant de ce site.

Pour Google, et probablement pour ses utilisateurs, ce changement va dans le bon sens puisqu’il permettra en partie de contrer l’influence – encore faible mais grandissante – de la recherche sur Facebook et d’autres réseaux sociaux dont les résultats sont plus basés sur les préférences individuelles qu’un classement automatique. Mais cette nouvelle étape dans la personnalisation complexifiera encore le travail de SEO sur un site en imposant de tester la réaction à une page plutôt que de se contenter d’en analyser le contenu.

Jusqu’ici, il semble que les blocages individuels n’entrent pas dans le calcul du ranking des sites, mais comme le comportement des utilisateurs après avoir cliqué sur un lien est utilisé par Google dans son évolution d’algorithme Panda, il est très possible que cela change si la formule rencontre du succès auprès des utilisateurs.

En conclusion de notre article sur Google Panda, nous recommandions de se focaliser sur du contenu de qualité pour échapper aux coupes sombres de trafic rencontrées aux Etats-Unis. Cette recommandation est d’autant plus importante si cette fonctionnalité de blocage se répand au-delà du cercle des testeurs initiaux.

N’hésitez pas à laisser commentaires et compléments d’informations🙂

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Communication, Marketing

1 réponse »

Rétroliens

  1. Comment tirer profit de Google Panda « Destructeurs d'Entropie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :