Pour que chaque entreprise devienne un média efficace

Destructeurs d’Entropie ?


Que ceux qui n’ont jamais trouvé que la communication et le marketing s’étaient singulièrement compliqués depuis que l’émergence de réseaux sociaux, blogs, et autres formes de journalisme individuel, lèvent la main !

La faute à l’entropie. Notre but dans ce blog est de simplifier le discours. Notre but en tant qu’entreprise et de simplifier les pratiques.

Communication en ligne et entropie

Qu’est-ce que l’entropie ? Les fans de Sadi Carnot et Rudolf Clausius et le savent déjà. Pour les autres, c’est une mesure mathématique du désordre propre à un système. Pour expliquer la raison de cet intérêt pour la thermodynamique, permettez-moi une brève wiki-tation:

Complexité des réseaux sociaux Plus l’entropie du système est élevée, moins ses éléments sont ordonnés, liés entre eux, capables de produire des effets mécaniques, et plus grande est la part de l’énergie inutilisée pour l’obtention d’un travail ; c’est-à-dire gaspillée de façon incohérente.
 

Si maintenant j’évoque la communication et le marketing en ligne, la rédaction de contenu, le design, le référencement, l’optimisation, la publicité, les bannières, les mots clés, les légions de médias sociaux, les liens entrants, le trafic, les fans, les suiveurs, les amis, …, est-ce que cette citation commence à prendre tout son sens ? Oui, à en croire un récent sondage IFOP, selon lequel 2 cadres sur 3 souhaitent que leur entreprise restent à l’écart des réseaux sociaux, la plupart par peur de perdre le contrôle de leur communication.

Quels sont donc les éléments clés d’un programme de communication et/ou de marketing sur Internet ? Selon que vous vous adresserez à une agence traditionaliste, une agence plus moderne, un expert du SEO, un community manager, un web designer, un développeur web, une web agency, un copywriter, un directeur de la communication ou un directeur marketing, il est probable que la liste variera significativement. Et que les mêmes personnages placés dans une même pièce s’entendront moins vite sur une définition collective que l’ONU sur une l’attitude à adopter face à Mouammar Kadhafi.

Pourquoi ce blog ?

Parce que cette complication n’est qu’apparente. Dans ce blog, nous nous attacherons à présenter comment tous les ingrédients d’une campagne en ligne peuvent s’assembler très simplement en prenant de la hauteur.

Jardin ZenEn plaçant le référencement au coeur de votre stratégie de communication d’entreprise et de marketing social, vous pouvez très facilement éliminer les initiatives contre-productives, maximiser votre efficacité et profiter pleinement du travail réalisé avec vos agences.

 

Nous aborderons donc facebook, twitter, Linkedin, les autres réseaux sociaux, les forums, les blogs, les wikis, les sites de bookmarking, les portails de tests, la vidéo, la géolocalisation, l’Internet mobile, … mais en nous focalisant essentiellement sur leur rôle dans le référencement de votre site et la propagation de vos messages en ligne.

Et pourquoi PR•ROOMS ? Parce que nous savons que votre site Internet doit aujourd’hui être un lieu d’échange et d’information. Plus une vitrine statique, mais une salle de relations publiques.

Merci de nous lire et à très bientôt,
Toute l’équipe PR•ROOMS.

Images Creative Commons par KEXINO et melolou

Tagué: , , ,

Classé dans :Communication, Marketing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :